Le Duo Hands réunit Alexandra Roshchina et Alain Jacquon autour du répertoire pour piano à quatre mains et deux pianos. Leur travail associe œuvres du répertoire et transcriptions originales qu’ils créent ensemble, avec une démarche qui met en valeur la richesse du répertoire et la rencontre de styles et d’esthétiques variés
Formée à Saint-Pétersbourg puis au CNSMD de Lyon, Alexandra Roshchina se produit en Europe et enseigne au Conservatoire de Lyon. Elle est directrice artistique de l’Académie Internationale de Musique de Paris et du festival Harmonies Poétiques, consacré au piano à quatre mains et à la poésie.
Alain Jacquon mène une carrière de pianiste et de chef d’orchestre en Europe, en Amérique, en Afrique du Sud et en Asie. Lauréat de plusieurs concours internationaux, membre pendant plusieurs années de la Family of Artists du Festival de Newport (USA), ses enregistrements de nombreuses œuvres françaises, souvent inédites, ont été saluées par la critique.
Le duo inscrit son parcours dans une dynamique d’exploration et de transmission, notamment au travers de masterclasses, de stages d’interprétation et par la promotion de jeunes duos pianistiques, afin d’ouvrir et de renouveler l’accès à cette forme musicale particulière.